Menu

SNCF Voyages annonce une prise de participation majoritaire au capital de liligo.com

Paris, le 23 septembre 2010

SNCF Voyages annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire dans liligo.com, « le moteur de recherche du voyageur », leader de la comparaison des offres de voyage.

liligo.com est le premier moteur de recherche de voyage interrogeant plus de 250 sites (agences de voyage, compagnies aériennes dont 70 low-cost, tour-opérateurs, hôtels…,) et permettant d’accéder facilement à toutes les solutions de voyage disponibles en ligne, triées et présentées de manière impartiale.

L’activité Internet de SNCF Voyages complète ainsi son offre de services en ligne et se dote d’une expertise forte dans le domaine des comparateurs et du développement à l’international.

Une nouvelle étape dans l’expertise Web de SNCF Voyages

Cette acquisition marque une étape importante qui conforte SNCF Voyages dans sa volonté d’élargir son offre de services en ligne sur les marchés français et européens.

« Nous croyons très fortement à l’explosion du modèle de la comparaison d’offres dans le domaine du voyage, et SNCF Voyages se devait d’être présent sur ce marché. Notre choix s’est tout naturellement porté sur liligo.com. Sa capacité d’innovation technologique et la qualité de son équipe nous apportent aujourd’hui une forte valeur ajoutée. Nous sommes très heureux d’accueillir Pierre Bonelli et son équipe au sein de SNCF Voyages » déclare Pierre Alzon, Directeur général adjoint de Voyages-sncf.com.

Barbara Dalibard, Directrice Générale SNCF Voyages, ajoute : «  L’acquisition de liligo.com s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à faciliter le voyage de nos clients et à leur offrir des outils toujours plus efficaces pour les accompagner dans leur choix ».

liligo.com accélère son développement

Par cet adossement, liligo.com renforce sa capacité de développement en France et en Europe, tout en conservant une totale indépendance de fonctionnement au sein de SNCF Voyages afin de préserver l’intégrité de sa marque ainsi que la loyauté de sa communauté d’utilisateurs.

« Cette acquisition vient récompenser quatre années de travail acharné au service du consommateurvoyageur » se réjouit Pierre Bonelli, cofondateur et Président Directeur Général de liligo.com. « Nous pouvons désormais compter sur l’appui du leader français du voyage en ligne pour mener à bien nos ambitions de croissance en France et en Europe. Je tiens à rendre hommage à mon équipe, talentueuse etpassionnée, ainsi qu’à nos investisseurs Alven Capital et Orkos Capital, dont le soutien indéfectible a été déterminant pour notre réussite.»

A propos de liligo.com

liligo.com est le premier moteur de recherche de voyage interrogeant plus de 250 sites (agences de voyage, compagnies aériennes dont 70 low-cost, tour-opérateurs, hôtels…,) et permettant d’accéder facilement à toutes les solutions de voyage disponibles en ligne, triées et présentées de manière impartiale. Exhaustif, objectif, innovant, liligo.com a pour mission d’aider l’internaute à trouver son voyage le plus simplement et le plus efficacement possible. Disponible dans 10 pays européens et attirant plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, liligo.com est une production de  Findworks Technologies, une start-up de quarante personnes fondée par Pierre Bonelli, Bertrand de la Ruelle, Xavier Corbel et Mikaël Quilfen en 2005, et soutenue par les fonds de capital risque Alven Capital et Orkos Capital.

A propos de SNCF Voyages

Leader de la grande vitesse en Europe et des services ferroviaires «longue distance», la Branche SNCF Voyages réunit les marques TGV,Téoz, iDTGV, Eurostar, Thalys, TGV Lyria, Elipsos, Artesia. Afin d’offrir à ses clients un voyage de « bout en  bout » elle pilote la vente, la distribution et le  service commercial à bord des trains ainsi que plusieurs filiales comme voyages-sncf.com. Avec une flotte de 475 rames, la Branche SNCF Voyages fait voyager 130 millions de personnes par an etréalise un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards d’euros, dont 20% à l’international.